Activités Plein air

Escalade de glace | Parc de la Chute-Montmorency, escalade de glace

Description

Situé à une dizaine de kilomètres du Vieux-Québec, le parc de la Chute-Montmorency est célèbre dans toute la province pour sa spectaculaire chute du même nom, aussi appelée « Grand Sault » puisqu’avec ses 83 mètres elle surpasse en hauteur les chutes du Niagara. La beauté magique du site est remarquablement mise en valeur par le pont suspendu, le téléphérique ou l’escalier panoramique de 487 marches qui permettront aux visiteurs du parc de venir admirer sous tous ses recoins les attraits de ce lieu prestigieux. Les amateurs de plein air pourront venir profiter des sentiers de randonnée pédestre qui jalonnent le parc tandis que les plus téméraires auront la possibilité de pratiquer, au cœur d’un décor à couper le souffle et sous la supervision de guides expérimentés, la via ferrata qui fait aussi toute la réputation du lieu. Les visiteurs du lieu l’hiver pourront y pratiquer quant à eux la randonnée pédestre sur neige ou en raquette. Les plus téméraires auront accès à l’escalade de glace sur les parois gelées de la falaise. Attention de ne pas glisser dans le vide comme la mariée désespérée de la légende de la Dame Blanche qui hante encore aujourd’hui le folklore local !


Informations sur l'activité

 

Les visiteurs les plus téméraires auront la possibilité de pratiquer l’escalade de glace sur les parois gelées de la falaise autour de la chute, leur permettant de profiter d’une vue imprenable sur les lieux. Des cours sont aussi organisés. Renseignements et réservation au 418.647. 4422

Autres informations

 

 

  • La carte annuelle Réseau Parcs Québec n’est pas valide pour accéder au parc.  
  • Les animaux tenus en laisse sont admis sur le site.
  • Des tables de pique-nique et des aires de jeu pour les enfants sont aussi présentes sur le site.
  • Trois aires de stationnement permettent aux visiteurs d’accéder au site
  • P2 Manoir Montmorency et haut de la chute (pour autobus et automobiles)
  • <li style="\&quot;\\\\&quot;margin-left:\&quot;" 80px;="\&quot;\&quot;" \\\\\"="\&quot;\&quot;"> P3 Boischastel, au nord-est de la chute (uniquement pour automobiles) 

 

 

Hébergements sur place

 

Aucun hébergement n’est disponible sur le site du parc mais la région touristique de Québec propose une gamme variée d’hébergements pour ses visiteurs. 


Les Coordonnées

 

Adresse postale

5300, boulevard Sainte-Anne, Québec G1C 0M3

418.663.3330

Direction : De Montréal prendre l’autoroute 40 Est en direction de Québec. Continuer sur l’autoroute 40 jusqu’à Beauport puis emprunter la route 138, boulevard Sainte-Anne.

 

Horaires d’ouverture

Du 1er février au 2 mars 2014, de 10h à 16h.

Du 6 mars au 13 avril 2014, de jeudi à dimanche de 10h à 16h. 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc des Champs-de-Bataille, randonnée pédestre, Randonnée,
Québec
Sentiers de la capitale, MRC Charlevoix-est, raquette, Raquette,
Québec
Ski de fond St-Augustin, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Passe-sport, randonnée pédestre, Randonnée pédestre,
Québec