Activités Plein air

Raquette | Parc du Mont-Comi, raquettes

Description

 

Le Parc du Mont-Comi se trouve sur le mont du même nom situé dans la région touristique du Bas-Saint-Laurent. Il est réputé pour être le plus haut domaine skiable des environs. S’élevant à 573 mètres d’altitude et situé à quelques minutes de Rimouski, le parc propose plusieurs activités estivales qui combleront les amateurs de plein air comme la pratique du vélo de montagne ou de la randonnée pédestre. Le site est notamment relié au Sentier national canadien et permettra aux passionnés de la marche à pied de rejoindre la magnifique Chute-Neigette. La piste offre aux visiteurs la possibilité de venir admirer le fleuve Saint-Laurent depuis de superbes points de vue dans un décor charmant. C’est l’endroit rêvé l’hiver pour pratiquer le ski alpin, le ski de fond ou la randonnée en raquette tout en bénéficiant d’une vue plongeante sur la superbe région de la Mitis. La station fête cette année ses quarante ans d’existence. 


Informations sur l'activité

 

Les amateurs de randonnée en raquette pourront profiter au sein du parc du Mont-Comi de plusieurs sentiers non damés dont l’accès s’effectue en bas du télésiège 1, direction nord-ouest, ou en bas du télésiège 2, direction sud. La boutique de location du parc propose la location de matériel aux visiteurs qui le souhaitent. 

Carte de l'endroit

Autres informations

 


  • Les visiteurs pourront venir prendre une collation au restaurant du parc ainsi qu’au bar vitré de deux étages avec vue sur les pistes. 
  • Une garderie vous permettra aussi de faire surveiller vos enfants les plus jeunes (de 18 mois à 7 ans) pendant que vous irez vous promener. Elle est ouverte an fin de semaine et pendant les congés de 9h à 12h et de 12h30 à 15h15.
  • Il est possible aussi de louer du matériel pour l’ensemble de la saison ainsi que des casiers.
  • Pour le tarif étudiant une carte avec photo est obligatoire.
  • La station propose aussi une école de glisse

 

 

Hébergements sur place

 


Les visiteurs pourront bénéficier de quatre types d’hébergement

  • Un hébergement en condo communautaire de six chambres avec deux lits doubles, 4 lits gigognes, 4 lits simples et deux divans-lits dans le salon. La capacité d’accueil est de 16 à 20 personnes. Le condo comprend un foyer (bois inclus), la vaisselle, un lave-vaisselle, la literie, une télévision, deux salles de bain complètes et tout le matériel de cuisine.
  • Un hébergement en petit condo de deux chambres pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Il est aussi équipé que le condo communautaire mais ne comporte que deux chambres, 1 divan-lit dans le salon et 1 salle de bain complète. 
  • Le bloc D pouvant accueillir jusqu’à 26 personnes. Il comporte deux salles de bain, une cuisinette commune complète, une chambre avec cinq lits superposés, une chambre avec quatre lits superposés et deux chambres comprenant 1 lit double, 1 futon, une télévision et toute la literie nécessaire.
  • Un hébergement dans l’une des 18 chambrettes pouvant loger de 4 à 8 personnes. Elles sont équipées de lits superposés, comprennent deux salles de bain communes et se trouvent au sous-sol du chalet principal. 

 


Les Coordonnées

 


Adresse postale 

300 chemin du Plateau, Saint-Donat-de-Rimouski, G0K 1L0

 418.739.4858 / 1.866.739.4859

Direction : de Québec prendre l’autoroute 20 Est en direction de Rimouski. Continuer pendant dix kilomètres jusqu'à Sainte-Luce où emprunter la route 298 Sud jusqu’à Saint-Donat. La station se trouve une dizaine de kilomètres au sud de la ville, au bout du chemin du Mont-Comi, accessible par la route 298.

 

Horaires

L’administration est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h. La station est ouverte du mercredi au dimanche de 9h à 15h45  

 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Sentiers du littoral et de la rivière Rimouski, Raquette , Raquette,
Bas-St-Laurent
Parc national du Lac-Témiscouata, randonnée en raquettes, Raquette,
Bas-St-Laurent
Parc du Mont-Citadelle, raquette , Raquette,
Bas-St-Laurent
Parc national du Bic, randonnée en raquettes, Raquette,
Bas-St-Laurent