Activités Plein air

Ski de fond | Station touristique du Massif du sud, ski de fond

Description

Située entre le magnifique fleuve Saint-Laurent et la frontière américaine, la région de Chaudière-Appalaches, est un paradis pour les amoureux de la nature. Ses montagnes débordent de sentiers pour la randonnée, la raquette, le ski de fond et le ski alpin. En automne, les couleurs sont vives et l’air est frais. Au printemps, c’est l’endroit idéal pour se sucrer le bec! La station touristique du Massif du sud est l’un des bijoux de la région pour ses forêts ancestrales, sa faune diversifiée et ses multiples activités. Situé à 3h30 de Montréal, les amateurs de sports seront heureux d’y passer quelques jours, entre amis ou en famille, pour bien profiter des sentiers, de la neige abondante et des paysages pittoresques.    


Informations sur l'activité

Les amateurs de ski de fond peuvent profiter de 38 km de sentiers qui leur permettront de voir des paysages à couper le souffle. Afin de permettre aux visiteurs de ne pas attraper froid, le Massif du sud a installé des abris chauffants tout au long des parcours. Les adeptes de ski de fond ne pourront passer à côté du sentier du Mont-du-Midi. Accessible par remontée mécanique (entre 8h30 et 9h30 ainsi qu’entre 12h et 13h), son point de départ se trouve au sommet de la montagne. C’est l’endroit idéal pour faire la découverte de la montagne et de ses vallées. 

 

Sentiers de ski de fond

Distance

Degré de difficulté

Sentier des Mornes

 4 km

Facile

Sentier du Plateau

3 km

Difficile

Sentier du Milieu

4 km

Difficile

Sentier de la Vallée

3,5 km

Difficile

Sentier Beaudoin

4 km

Très difficile

Sentier du Versant

11 km

Très difficile

Sentier du Mont-du-Midi

12 km

Très difficile

 

Autres informations

  • Les animaux domestiques ne sont pas admis. 
  • Au moins un stationnement par unité est disponible. 
  • L’accès à internet n’est pas disponible dans tous les chalets. Veuillez vous en informer à l’avance.
  • Il n’y a pas d’ascenseur dans les chalets, mais certains d’entres eux n’ont qu’un étage. 

Hébergements sur place

Les visiteurs du Massif du sud peuvent s’offrir un séjour prolongé d’un minimum de deux nuits dans un des 19 chalets du site, pouvant héberger entre 2 et 24 personnes. Pour une aventure hors du commun, ils peuvent aussi louer une yourte. Les hébergements sont tous situés en flanc de montagne, en face des pentes de ski, ce qui permet à ses locataires de profiter d’une vue exceptionnelle. Ils sont tous munis (au minimum) d’une salle de bain complète, de literies et d’un téléviseur. 


Les Coordonnées

Adresse postale

1989, Route du Massif St-Philémon (Québec), G0R 4A0

1.877.869.3676

Directions : De Québec ou de Montréal (à environ 50 minutes des ponts de Québec) (de Montréal : 3h30) Empruntez l’autoroute 20 en direction est. Prenez la sortie 337 puis empruntez la route 279 en direction sud jusqu’à la municipalité de Buckland. Tournez sur la route 216 est.

Vous pouvez aussi emprunter l’autoroute 20. Prendre la sortie 348 puis prendre la route 281 jusqu’à St-Philémon. Traversez le village et tournez sur le rang St-Alexis jusqu’à la route du Massif. Tournez à gauche sur la route du Massif.

 

Horaires 

Les remontées mécaniques sont ouvertes entre 8h30 et 15h30. 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Club sportif les Appalaches, ski de fond , Ski de fond,
Chaudière-Appalaches
Mont Orignal, Coopérative de solidarité, Ski de fond, Ski de fond,
Chaudière-Appalaches
Parc régional du Massif du Sud, ski de fond, Ski de fond,
Chaudière-Appalaches
Parc régional des Appalaches, raquette, Autre,
Chaudière-Appalaches