Activités Plein air

Canyoning | Chute Jean-Larose, canyoning

Description

Depuis plus de quinze ans, Canyoning Québec œuvre à rendre accessibles différentes zones de la région de Québec pour que le public puisse y faire du canyoning, cet hybride entre la randonnée et l’escalade, consistant principalement en la traverse de cours d’eau accidentés en rappel sur une corde. Ils ont d’abord travaillé sur la zone de la chute Jean-Larose du Mont Sainte-Anne, pour ensuite s’attaquer à la région de Charlevoix et la Vallée-Bras-du-Nord à Saint-Raymond de Portneuf. On peut facilement associer, à tort, le canyoning à une activité exclusivement estivale. Détrompez-vous! Les falaises de glaces fondantes sont également accessibles en canyoning. 


Informations sur l'activité

La Chute Jean-Larose située au pied du Mont Sainte-Anne, est un des endroits de canyoning de prédilection de la région.  Le prix de la randonnée inclut les guides professionnels, le casque, le harnais, la combinaison de néoprène ainsi que le matériel de progression sur corde. Le site est spectaculaire!

Hébergements sur place

Canyoning Québec n’offre pas d’hébergement sur place mais étant situé dans les régions de Québec et de Charlevoix, le sportif aura l’embarras du choix! 


Les Coordonnées

Adresse postale 

2000, boulevard du Beau-Pré, Beaupré, G0A 1E0

Direction : De l'autoroute 40, prendre la sortie 360 Est vers Mont Sainte-Anne. Tourner à gauche sur Boulevard du Beau Pré. Rouler environs 4 kilomètres et la destination se trouvera sur votre gauche. 

 

Horaire

De fin mai jusqu’à octobre, départ à 9h ainsi qu’à 14h. Réservation obligatoire.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Mont-Sainte-Anne, canyoning , Canyoning,
Québec
Mont Sainte-Anne, canyoning de glace, Canyoning,
Québec
Chute à Cimon, canyoning, Canyoning,
Québec
Chute Delaney, canyoning, Canyoning,
Québec