Activités Plein air

Canyoning | Chute Delaney, canyoning

Description

Depuis plus de quinze ans, Canyoning Québec œuvre à rendre accessibles différentes zones de la région de Québec pour que le public puisse y faire du canyoning, cet hybride entre la randonnée et l’escalade, consistant principalement en la traverse de cours d’eau accidentés en rappel sur une corde. Ils ont d’abord travaillé sur la zone de la chute Jean-Larose du Mont Sainte-Anne, pour ensuite s’attaquer à la région de Charlevoix et la Vallée-Bras-du-Nord à Saint-Raymond de Portneuf. On peut facilement associer, à tort, le canyoning à une activité exclusivement estivale. Détrompez-vous! Les falaises de glaces fondantes sont également accessibles en canyoning. 


Informations sur l'activité

La Chute Delaney propose une aventure quasi entièrement verticale sur les flancs sur ses célèbres flancs! Le prix de la randonnée inclus les guides professionnels, le casque, le harnais, la combinaison de néoprène ainsi que le matériel de progression sur corde. 

Hébergements sur place

Canyoning Québec n’offre pas d’hébergement sur place mais étant situé dans les régions de Québec et de Charlevoix, le sportif aura l’embarras du choix! 


Les Coordonnées

Adresse postale 

2180, rang Saguenay, Saint-Raymond-de-Portneuf, G3L 3G3

Direction : À partir de Saint-Raymond, aller en direction nord-est Rue Saint-Cyrille. Tourner à gauche sur Avenue St-Michel puis à droite sur Monseigneur Vachon. Continuer sur Rand du Nord et tourner à gauche sur Rang Saguenay.

 

Horaire

De fin mai jusqu’à octobre, départ à 8h30 ainsi qu’à 13h30. Réservation obligatoire.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Chute Jean-Larose, canyoning, Canyoning,
Québec
Mont-Sainte-Anne, canyoning , Canyoning,
Québec
Canyon de laVieille-Rivière, canyoning, Canyoning,
Québec
Cascade de l’Ile de Pâques, canyoning, Canyoning,
Québec