Activités Plein air

Glissade sur tube | Centre touristique du Lac-Simon, glissade sur chambre à air

Description

 

Situé dans la région de l’Outaouais, le centre touristique du Lac-Simon est particulièrement réputé pour sa superbe plage de 2 km qui permettra aux amateurs de baignade de profiter des eaux claires du plan d’eau et du sable fin de la rive. Une vaste gamme d’activités nautiques est proposée aux visiteurs ainsi qu’un accès à des sentiers de randonnée pédestre et cycliste au cœur d’une forêt mixte qui vous donnera la possibilité de vous ressourcer en pleine nature. Situé à seulement 2h de Montréal, au sein du décor magnifique d’un immense lac autour duquel vous aurez peut-être la chance de croiser la route d’un orignal ou d’un cerf de Virginie, le Lac-Simon est l’endroit rêvé pour un séjour mémorable entre amis ou en famille. L’hiver, les passionnés de plein air auront la possibilité de choisir entre plusieurs activités telles que le ski de fond, la randonnée sur neige ou encore le patin à glace. 


Informations sur l'activité

 

Ceux qui voudront varier un peu leur plaisir, en ayant recours à des activités plus originales que la randonnée en raquettes ou en ski de fond, auront la possibilité de venir s’amuser en pratiquant la glissade sur chambre à air. Les tubes sont offerts aux visiteurs bénéficiant d’un hébergement en chalet. Petits et grands pourront profiter des joies de l’enfance et se détendre en famille avec complicité. L’aire de glissade se trouve à proximité de la patinoire. 

Autres informations

 

  • Les animaux domestiques ne sont pas admis sur le site à part les chiens guides. 
  • Un accès universel est prévu pour les personnes à mobilité réduite. 
  • Pour les activités de plein air il est recommandé de venir avec son propre matériel. Vous pouvez néanmoins louer des raquettes à la journée.
  • N’oubliez pas d’apporter votre literie pour les chalets.
  • En réservant un séjour de sept nuitées consécutives en chalet, vous pourrez n’en payer que le prix de cinq seulement. 

Hébergements sur place

 

Les visiteurs du centre touristique du Lac-Simon pourront profiter sur place d’un hébergement dans l’un des 17 chalets accessibles par un chemin privé et d’une capacité d’accueil de 5 à 6 personnes. L’hiver, seuls les chalets du secteur de la Plage sont ouverts à la location, jusqu’au 9 mars 2014. Les logements sont tout équipés, bénéficient de l’électricité, munis d’une cuisinière et d’un poêle à combustion. Ils jouissent aussi d’un accès gratuit à internet et disposent d’une douche et de toilettes. 


Les Coordonnées

 

Adresse postale

1216 rue Principale, case postale 117, Duhamel, J0V 1G0

819.428.7931 / 1.800.665.6527

Direction : De Québec prendre l’autoroute 40 Ouest en direction de Laval. Continuer ensuite sur l’autoroute 50 Ouest en direction d’Ottawa. Quelques kilomètres après Montebello, tourner à droite sur la route 321 Nord jusqu’à Duhamel, au nord du Lac-Simon.

 

Horaires

Le centre est ouvert l’hiver jusqu’au 9 mars 2014. 

 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Centre touristique du Lac-Simon, randonnée pédestre, Randonnée,
Outaouais
Réserve faunique de Papineau-Labelle, randonnée pédestre, Randonnée,
Outaouais
Parc de la Gatineau, randonnée, Randonnée,
Outaouais
Parc de la Gatineau, camping, Autre,
Outaouais