
Informations sur l'activité
La base de plein air Ste-Foy propose un unique sentier de raquette en boucle d’une longueur de 2,6 kilomètres et le niveau est débutant.
La base de plein air Ste-Foy offre des activités permettant de goûter aux joies de l’hiver et est aménagée sur un territoire de 135 hectares. Le sportif urbain n’ayant pas froid aux yeux est invité à venir y faire du ski de fond, de la raquette ou encore de la glissade sur tubes. Le territoire en question contient deux étendues d’eau, un petit lac artificiel et un grand lac naturel, des passages de boisé humide, une forêt d’érables rouges ainsi qu’une végétation très diversifiée. Un plan de revitalisation de la base est prévu au cours des prochaines années et implique l’aménagement de nouveaux sentiers de raquette et de ski de fond, gardez l’œil ouvert!
La base de plein air Ste-Foy propose un unique sentier de raquette en boucle d’une longueur de 2,6 kilomètres et le niveau est débutant.
La base de plein Ste-Foy n’offre pas d’hébergement sur place mais étant située dans la ville de Québec, le sportif aura l’embarras du choix!
Adresse postale
3180, rue Laberge, Ste-Foy, G1X
Tél.: 418.641.6282
Direction: De l'autoroute 40 E, emprunter la sortie 304. Tourner à gauche sur avenue Blaise-Pascal et continuer jusqu'au bout. Tourner à gauche et suivre les indications pour la Base.
Horaire
De 8h à 16h dès mi-décembre
Envie de bouger ? Vous êtes au bon endroit ! Sélectionnez un type d'activité de plein air ou une région du Québec pour obtenir une tonne de suggestions d’activités qui sauront vous faire prendre l'air ! Ski, raquettes, vélo, randonnée, escalades... c'est à vous de choisir!