Activités Plein air

Ski de fond | Forêt Montmorency, ski de fond

Description

La forêt Montmorency de l’Université Laval peut se targuer d’offrir la plus longue saison de sports d’hiver au Québec grâce à ses conditions climatiques particulières et son système de neige artificielle très performant. La preuve : les sentiers ouvrent dès le 31 octobre! La neige est quotidiennement entretenue à l’aide d’une surfaceuse pour des conditions de ski ou de raquette idéales. Petit spécial : le centre propose de faire du ski-raquette, un hybride entre le ski de fond et la raquette. Un service de location d’équipement est disponible sur place en plus d’une salle de fartage, des douches ainsi qu’une cafétéria. Avis aux impatients : vous pourrez profiter de l’hiver deux mois avant les autres!


Informations sur l'activité

La forêt Montmonrency de l’Université Laval propose à tous et toutes un circuit de sentiers de ski de fond totalisant 41,7 kilomètres dont sept de pistes faciles, 19 de pistes difficiles, 16,4 de ski très difficile, 15,9 de ski de patin ainsi que 22,4 de ski hors piste, pour les plus courageux! 

Autres informations

  • Tarifs spéciaux pour les étudiants de l’Université Laval

Hébergements sur place

La forêt Montmorency de l’Université Laval n’offre pas d’hébergement sur place mais étant située dans la ville de Québec, le sportif aura l’embarras du choix!


Les Coordonnées

Adresse postale 

Pavillon Abitibi-Price, 2405, rue de la Terrasse, Local 1127, Université Laval, Québec, G1V 0A6

Tél.: 418.656.2034

Direction: La Forêt Montmorency est située au kilomètre 103 de la route 175.


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc des Champs-de-Bataille, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Base de plein air Ste-Foy, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Centre de plein air Beauport, ski de fond, Ski de fond,
Québec
Parc linéaire Rivière Saint-Charles, ski de fond, Ski de fond,
Québec