Activités Plein air

Raquette | Sentiers Opasatica, Raquette

Description

C’est en Abitibi-Témiscamingue que le mot nature prend tout son sens. C’est dans cette magnifique région du nord-ouest du Québec que vivent une multitude d’animaux sauvages en harmonie avec des espaces si grands que n’importe qui y retrouverait sa modestie. La région est remplie de sentiers de ski de fond et de raquette pour les plus grands amateurs de sports d’hiver. D’ailleurs les sentiers Opasatica offrent à ses visiteurs des kilomètres de sentiers en sous-bois, à seulement 28 kilomètres de Rouyn-Noranda entre la baie Verte et la baie d’Orignal. C’est l’endroit rêvé pour chacun des visiteurs qui s’y rendent! 


Informations sur l'activité

Trois pistes de douze kilomètres, pour les débutants ou les experts ont été aménagés sur le site. Il prendra environ 2h30 au raquetteurs pour parcourir les sentiers. Ce parcourt, dans les sous-bois du site, promet d’offrir moment inoubliable à ceux et celles qui s’y arrêteront!

Les Coordonnées

Adresse postale

Il n’y a pas d’accueil.

Comité de loisir de Montbeillard : 1.819.797.2985

Directions : De Montréal (à environ : 8h30) Empruntez l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de la route Renault O/QC-101 S à Rouyn-Noranda. Continuez sur QC-101 S, puis roulez jusqu'à la rue de la Baie Verte.

De Québec (à environ: 10h) Empruntez l’autoroute 40 O, l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de la route Renault O/QC-101 S à Rouyn-Noranda. Continuez sur QC-101 S, puis roulez jusqu'à la rue de la Baie Verte.

 

Horaires

Ouvert à l’année. 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Parc national d’Aiguebelle, randonnée en raquettes, Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Sentier de la roche du millénaire, raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Sentiers de ski de fond et raquette, raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Forêt récréative, Raquette, Raquette,
Abitibi-Témiscamingue