Activités Plein air

Raquette | Sentiers des collines d’Alembert, raquette

Description

Située au nord-ouest de la province, la région d’Abitibi-Témiscamingue est habitée depuis déjà des milliers d’années. La fertilité naturelle de la région contribue, encore aujourd’hui, à sa prospérité. Aujourd’hui, plusieurs se rendent en Abitibi-Témiscamingue pour profiter de la nature, des grands espaces offerts par le territoire et du grand air. Un des endroits de prédilection pour la pratique de la raquette sont les sentiers des collines d’Alembert. À seulement une vingtaine de minutes de Rouyn-Noranda, les visiteurs de l’endroit peuvent profiter de kilomètres de sentiers en pleine forêt où ils pourront s’immerger en pleine nature.   


Informations sur l'activité

Des sentiers de raquette, de niveau facile à expert, attentent les visiteurs des collines d’Alembert. Ils seront comblés par les kilomètres de sentiers en pleine nature où ils pourront profiter de merveilleux paysages hivernaux.

 

Sentiers de raquette

Distance

Degré de difficulté

Des Pics

6,7 km

Élevé

Des Castors

4,9 km

Moyen et élevé

La veine de Quartz

2,7 km

Facile

De la Griffe

2,2 km

Moyen

Des Mésanges

0,6 km

Facile

Des Grottes

4,9 km

Moyen et élevé

 

Les Coordonnées

Adresse postale

Association Sportive d’Alembert : 5087 rue Saguenay, Rouyn-Noranda, Québec, J9Y 0B1

Tél.: 1.819.797.0007

Directions : De Montréal (à environ : 8h15) Empruntez l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de l’avenue du Lac à Rouyn-Noranda. Du centre-ville de Rouyn-Noranda, prenez la route 101 N sur 15 km en direction du quartier D’Alembert. Faites 100 m après l’intersection de la route Aiguebelle menant à Cléricy, puis tournez à gauche sur la rue Harrisson, puis à 500 m vous arriverez au stationnement. Suivez les marches où un panneau d’accueil vous indique les sentiers à parcourir.

De Québec (à environ: 10h) Empruntez l’autoroute 40 O, l’autoroute 15 N et la route Transcanadienne en direction de l’avenue du Lac à Rouyn-Noranda. Du centre-ville de Rouyn-Noranda, prenez la route 101 N sur 15 km en direction du quartier D’Alembert. Faites 100 m après l’intersection de la route Aiguebelle menant à Cléricy, puis tournez à gauche sur la rue Harrisson, puis à 500 m vous arriverez au stationnement. Suivez les marches où un panneau d’accueil vous indique les sentiers à parcourir.

 

Horaires

Ouvert à l’année. 


Partagez l'activité plein air!




Autres activités plein air


Sentier de la roche du millénaire, raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Sentiers multifonctionnels, raquette, Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
Club de ski de fond et raquette de Val d’Or, Raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue
École buissonnière, Raquette , Raquette,
Abitibi-Témiscamingue